Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 14 janvier 2008

Changer ses habitudes

Quand je suis arrivée dans un groupe des Alcooliques Anonymes pour ma première réunion, j'ai entendu beaucoup de choses, et comme tout le moinde dans la même circonstance, il ne m'est resté que très peu de choses en tête. J'ai retenu juste 2 choses : je devais revenir, et je devais changer mes habitudes. Des AAmis disaient qu'ils avaient changé de route pour aller au travail, juste pour ne pas passer devant le café où ils avaient l'habitude de s'arrêtre boire. D'autres disaient qu'ils avaient confié à une autre personne le soin de faire leurs courses, juste pour ne pas être tenté d'acheter de l'alcool.
En ce qui me concerne j'ai mis ça en application, et j'ai réfléchi aux situations qui auraient pu être dangereuses pour moi. Je buvais devant la télé, j'ai éteint la télé pendant ua moins un an. Certains fromages me donnaient le goût du vin, je n'en ai plus mangé pendant très longtemps. J'ai fui les situations qui auraient pu me donner l'envie de boire, comme certaines soirées, certaines réceptions, les vins d'honneur de mariages. Quand j'étais invitée à un repas, j'arrivais en retard pour éviter autant que faire se peut, l'heure de l'apéritif. Ainsi j'ai réussi à avoir un début d'abstinence à peu près facile, et en évitant les tentations, j'ai évité les rechutes.

Brigitte - alcoolique

Aucun commentaire: