Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 10 août 2008

REDOUBLER D'EFFORTS

Jusqu'à un certain point, il l'a déjà fait lors de son inventaire moral, mais le moment est maintenant venu de redoubler d'efforts pour découvrir toutes les personnes qu'il a blessées et comment il l'a fait.

Les Douze Étapes et les Douze Traditions, P.120
Alors que ma croissance se poursuit dans la sobriété, je prends davantage conscience de ma valeur comme personne humaine. Par la même occasion, je suis mieux en mesure de voir les autres comme des personnes et de prendre ainsi conscience que ce sont des personnes que j'ai blessées quand je buvais. Je nai pas fait que mentir, j'ai menti sur le compte de Thomas ; je nai pas fait que tricher, je l'ai fait au détriment de Joseph. Ces gestes qui me semblaient impersonnels, étaient en fait des affronts personnels, parce que je faisais du tort à des personnes - des personnes humaines comme moi. Je dois faire quelque chose au sujet des personnes que j'ai blessées afin de pouvoir jouir d'une sobriété sereine.

Aucun commentaire: