Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 3 février 2010

Réflexions quotidiennes

Remplir le vide

Nous n’avions qu’une petite question à nous poser : « Est-ce que je crois ou veux croire en l’existence d’une Puissance supérieure à moi-même ? » Aussitôt qu’un homme peut affirmer qu’il croit ou qu’il veut bien essayer de croire, pour nous, il se trouve incontestablement sur la bonne voie.
Les Alcooliques Anonymes p. 44

L’étude des principes scientifiques m’a toujours fasciné. Poursuivant la Connaissance absolue, je me suis éloigné des gens, émotivement et physiquement. Dieu et la spiritualité n’étaient que pures spéculations dénuées de sens. J’étais un homme de science moderne, et la connaissance était ma puissance supérieure. Exprimée dans les équations appropriées, la vie n’était guère plus qu’un autre problème à résoudre. Pourtant mon moi intérieur se mourait de la solution qu’avait adoptée l’homme que j’étais à l’extérieur pour régler les problèmes de la vie, car cette solution était l’alcool. Malgré mon intelligence, l’alcool était devenu ma puissance supérieure. Ce n’est que grâce à l’amour inconditionnel qui émanait des membres et des groupes des A.A. que j’ai pu écarter l’alcool comme puissance supérieure. Le grand vide était rempli. Je n’étais plus seul, séparé de la vie. J’avais trouvé une vraie Puissance supérieure, j’avais trouvé l’amour de Dieu. Il n’y a plus qu’une équation qui compte pour moi désormais : Dieu est dans les A.A.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante