Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 11 mars 2010

Réflexions quotidiennes

Prendre la bonne direction

Nous commençons à bien utiliser notre volonté lorsque nous essayons de la rendre conforme à la volonté de Dieu. Pour nous tous, ce fut une merveilleuse révélation. Tous nos ennuis venaient du mauvais usage de notre volonté. Nous tentions de la canaliser sur nos problèmes au lieu d’essayer de l’aligner sur les intentions de Dieu à notre égard. Rendre notre volonté de plus en plus conforme à celle de Dieu, tel est le but des Douze Etapes des A.A., et c’est la Troisième Etape qui ouvre la porte.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 60-61

Il me suffit de regarder mon passé pour voir où m’a conduit mon entêtement. Je ne sais tout simplement pas ce qui est bien pour moi mais je crois que ma Puissance supérieure le sait. Elle ne m’a jamais laissé tomber, mais moi je me suis souvent joué de mauvais tours. Me fier à ma seule volonté, c’est habituellement comme vouloir introduire de force une pièce d’un casse-tête au mauvais endroit ; il n’en résulte qu’épuisement et frustration.
La Troisième Etape ouvre la porte au reste du programme. Quand je demande à Dieu de me guider, je sais que tout ce qui arrive est pour le mieux, que les choses sont exactement comme elles doivent être, même si ce n’est pas ce que j’aimerais. Si je le laisse agir, Dieu fait pour moi ce que je ne peux pas faire moi-même.

Aucun commentaire: