Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 10 mars 2010

Réflexions quotidiennes

Aujourd’hui j’ai le choix

Mais invariablement, nous découvrons que dans le passé, nous avons pris une décision égoïste qui nous a exposés à ces représailles blessantes.
Les Alcooliques Anonymes p. 56

Lorsque j’ai été capable d’admettre que j’avais joué un rôle dans la tournure qu’avait prise ma vie, mon attitude a changé de façon spectaculaire. C’est à ce moment-là que le mode de vie des A.A. a commencé à fonctionner pour moi. Par le passe, j’avais toujours blâmé les autres (Dieu ou les gens) pour ce qui m’arrivait. Je n’avais jamais senti que j’avais le choix de changer ma vie. Mes décisions prises, par peur, par orgueil ou par égoïsme, m’avaient mené sur le sentier de l’autodestruction. Aujourd’hui, j’essaie de laisser ma Puissance supérieure me guider sur la voie de la raison. Je suis responsable de mes actions –ou de mon inaction – peu importe les conséquences.

Aucun commentaire: