Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 4 mars 2010

Réflexions quotidiennes

Désherber mon jardin

L’essentiel de toute croissance réside dans une bonne volonté de changer pour le mieux, et ensuite dans l’inébranlable volonté d’en assumer les responsabilités inhérentes.
Point de vue de Bill p. 115

Au moment d’entreprendre la Troisième Etape, j’étais délivré de l’obsession de boire, mais j’ai chèrement payé pour apprendre qu’une sobriété constante requiert un effort constant.
De temps à autre, je m’arrête pour voir où j’en suis. Chaque fois, je constate que le désherbage de mon jardin progresse, mais je découvre aussi de nouvelles mauvaises herbes dans des endroits que je croyais avoir nettoyé pour de bon. Tout en revenant en arrière pour enlever ces nouvelles pousses (c’est plus facile quand elles sont jeunes), je prends le temps d’admirer la croissance de mes légumes et de mes fleurs. C’est la récompense de mes efforts. Ma sobriété croît et porte des fruits.

Aucun commentaire: