Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 5 mars 2010

Réflexions quotidiennes

La tâche de toute une vie

Mais comment faire au juste pour « ne pas s’en faire » dans de telles conditions ? C’est ce que je voudrais savoir
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 38

Je n’ai jamais eu la réputation d’être patient. Combien de fois ai-je demandé : « Pourquoi attendre quand je peux tout avoir dès maintenant ? » Quand on m’a présenté les Douze Etapes pour la première fois, j’étais comme un enfant dans une boutique de jouets. Je brûlais d’impatience d’atteindre la Douzième Etape. Ca ne prendrait sûrement pas plus de quelques mois ; du moins c’est ce que je croyais. Je me rends compte, maintenant, que la pratique des Douze Etapes est la tâche de toute ma vie.

Aucun commentaire: