Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 6 mars 2010

Réflexions quotidiennes

L’idée de la foi.

Ne laissez aucun de vos préjugés contre les termes de spiritualité vous empêcher de vous demander honnêtement ce qu’ils peuvent au fond signifier pour vous.
Les Alcooliques Anonymes p. 43

L’idée de la foi est un très gros morceau à avaler quand la peur, le doute et la colère m’habitent et m’entourent. Parfois, la simple intention de faire une chose différente, une chose que je n’ai pas l’habitude de faire, peut devenir par la suite un acte de foi si je le fais régulièrement, sans passer mon temps à me demander si c’est la bonne chose à faire. Quand je connais une mauvaise journée et que tout va mal, une réunion ou une conversation avec un autre alcoolique peut souvent me distraire juste assez pour me convaincre que tout n’est pas aussi impossible ou insurmontable que je le croyais. De la même manière, assister à une réunion ou parler à un autre alcoolique sont des actes de foi puisque je crois que j’empêche la progression de ma maladie. Ce sont là des moyens de m’approcher lentement de la foi en une Puissance supérieure.

Aucun commentaire: