Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 7 mars 2010

Réflexions quotidiennes

La clé de la bonne volonté

Dès que nous avons mis dans la serrure la clé de la bonne volonté et que la porte s’est un peu ouverte, il est toujours possible de l’ouvrir encore davantage.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 52-53

Aujourd’hui, mon désir d’abandonner à une Puissance supérieure mon orgueil et mon entêtement s’est révélé le seul élément indispensable à la solution de tous mes problèmes. Même une once de bonne volonté, si elle est sincère, suffit à laisser Dieu entrer en moi pour se charger de n’importe quel problème, souffrance ou obsession. Mon réconfort est directement proportionnel à la bonne volonté dont je fais preuve, à tout moment, pour renoncer à mon entêtement et pour laisser la volonté de Dieu se manifester dans ma vie. Cette clé de la bonne volonté est un outil puissant qui transforme en sérénité mes soucis et mes craintes.

Aucun commentaire: