Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 17 mars 2010

Réflexions quotidiennes

Des voies mystérieuses

… toutes ces périodes de souffrance et de peine, où il nous semble que le main de Dieu est bien lourde ou même injuste, lui ont enseigné de nouvelles leçons sur la vie, lui ont fait découvrir de nouvelles ressources de courage, et finalement lui ont donné l’absolue conviction qu’en effet les « voies de Dieu sont insondables dans l’accomplissement de Ses merveilles ».
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 160-161

Après avoir perdu carrière, famille et santé, je n’étais toujours pas convaincu que ma façon de vivre avait besoin d’être réexaminée. La boisson et les autres drogues étaient en train de me tuer, mais je n’avais jamais rencontré ni une personne en rétablissement ni un membre des A.A.. Je me croyais destiné à mourir seul, comme je le méritais. Au plus fort de mon désespoir, mon jeune fils est tombé gravement malade, atteint d’une affection rare. Les efforts des médecins pour lui venir en aide demeuraient inutiles. Je redoublais d’efforts pour engourdir mes sentiments, mais l’alcool avait cessé de faire effet. Il ne restait plus qu’à regarder Dieu dans les yeux et à le supplier de m’aider. Quelques jours plus tard je rencontrais les A.A., par un étrange concours de circonstances, et je suis abstinent depuis ce temps. Mon fils a survécu et sa maladie est en rémission. Tout cet épisode m’a convaincu de mon impuissance et de mon incapacité de diriger ma vie. Aujourd’hui mon fils et moi remercions Dieu d’être intervenu dans notre vie.

Aucun commentaire: