Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 19 mars 2010

Réflexions quotidiennes

La prière, ça marche

On a dit avec raison que « personne ne se moque de la prière sauf ceux qui ne s’y sont pas suffisamment appliqués. »
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 149

Ayant été élevé dans un foyer athée, je me suis senti quelque peu idiot la première fois que j’ai essayé de prier. Je savais qu’une Puissance supérieure agissait dans ma vie (autrement, comment aurais-je pu devenir sobre ?) mais je n’étais absolument pas convaincu qu’elle avait envie d’entendre mes prières. Comme les gens, qui possédaient ce que je voulais, disaient que la prière jouait un rôle important dans la pratique du programme, j’ai persévéré. M’étant engagé à prier tous les jours, j’ai été étonné de découvrir que je devenais plus serein et plus satisfait de mon sort. En d’autres mots, la vie était plus facile et je n’avais pas à me battre autant. Je ne sais toujours pas de façon certaine qui (ou quoi) écoute mes prières, mais je n’ai jamais cessé de les dire, pour la bonne raison que ça marche.

Aucun commentaire: