Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 20 mars 2010

Réflexions quotidiennes

Amour et tolérance

L’amour et la tolérance envers les autres, voilà notre code.
Les Alcooliques Anonymes p. 77

Je me suis aperçu que je devais toujours pardonner aux autres, peu importe les circonstances, si je voulais faire de réels progrès spirituels. L’importance cruciale du pardon ne me paraît pas évidente à première vue, mais mes études m’ont appris que tous les grands maîtres spirituels insistent fortement sur ce point.
Je dois pardonner les blessures, non seulement en parole ou pour la forme, mais dans mon cœur ; non pour le bien de la personne en cause, mais pour mon propre bien. La rancœur, la colère, le désir de voir quelqu’un puni, sont des sentiments qui font pourrir l’âme. Ils m’enchaînent à mes difficultés et à d’autres problèmes qui n’ont rien à voir avec mon problème fondamental.

Aucun commentaire: