Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 22 mars 2010

Réflexions quotidiennes

Plus de bataille …

Et nous avons cessé de combattre qui que ce soit ou quoi que ce soit, même l’alcool …
Les Alcooliques Anonymes p. 77

Quand les A.A. m’ont trouvé, je croyais que je devais me mettre à me battre et qu’ils pouvaient me donner la force nécessaire pour vaincre l’alcool. Si j’étais vainqueur, qui sait quels autres combats je pourrais gagner ? Mais il me faudrait être fort. Toutes mes expériences antérieures me l’avaient démontré. Aujourd’hui, je n’ai plus besoin de me battre ou d’exercer ma volonté. Si je mets les Douze Etapes en pratique et si je laisse ma Puissance supérieure faire le vrai travail, mon problème d’alcool s’envole de lui-même. Les problèmes de la vie cessent, eux aussi, d’être des batailles. Je n’ai qu’à lui demander s’il faut changer les choses ou les accepter. Ce n’est pas ma volonté, mais la sienne, qui doit être accomplie.

Aucun commentaire: