Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 4 avril 2010

Réflexions quotidiennes

Demander la lune

Ce très réel sentiment d’infériorité se trouve grossi par une sensibilité puérile, et cet état engendre en lui une soif insatiable et anormale d’autosatisfaction et de succès aux yeux des autres. Resté enfant, il demande la lune, et la lune, semble-t-il, n’est pas pour lui !
Le langage du cœur p. 107-108

Quand je buvais, j’oscillais entre l’impression d’être totalement invisible et la certitude d’être le centre de l’univers. La recherche d’un équilibre précaire entre ces deux extrêmes est maintenant l’élément essentiel de mon rétablissement. La lune que je réclamais est rarement pleine, dans la sobriété ; je vois plutôt ses nombreuses autres phases, et toutes m’apportent une leçon. Les éclipses, les périodes de noirceur, sont souvent suivies d’un réel apprentissage, et à chaque cycle de mon rétablissement, la lumière se renforce et ma vue s’améliore.

Aucun commentaire: