Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 15 avril 2010

Réflexions quotidiennes

Le ressentiment, un esclavage

… le ressentiment est infiniment grave. Car, alors nous nous coupons du soleil de l’esprit.
Point de vue de Bill p. 5

Certains disent : « La colère est un luxe que je ne peux pas me permettre ». Est-ce que cela veut dire que je dois ignorer cette émotion humaine ? Je ne crois pas. Avant d’entendre parler du programme des A.A., j’étais esclave de mes comportements d’alcooliques. J’étais enchaîné à mon esprit négatif, sans espoir de pouvoir me libérer.
Les Etapes m’ont offert un autre choix, et la Quatrième Etape a marqué pour moi le début de la fin de mon esclavage. Pour « lâcher prise », je devais commencer par un inventaire. Je n’avais pas à avoir peur car les Etapes précédentes m’avaient appris que je n’étais pas seul. C’est ma Puissance supérieure qui m’a amené devant cette porte et m’a fait cadeau de la liberté de choix. Aujourd’hui je peux choisir de choisir la porte de la liberté, et trouver la joie dans le soleil des Etapes, seules capables de purifier l’esprit qui est en moi.

Aucun commentaire: