Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 19 juillet 2012

VIVRE SANS ALCOOL

23 RECOURIR AUX SERVICES PROFESSIONNELS
Il est probable que tout alcoolique rétabli a eu besoin des services professionnels que les AA n’offrent pas et les a recherchés, par exemple, les deux fondateurs des AA, ont eu besoin du secours de médecins, d’hôpitaux et de membres du clergé, et ils l’ont obtenu.
Devenus abstinents, plusieurs de nos problèmes semblent disparaître. Mais certains autres persistent ou apparaissent qui requièrent l’intervention professionnelle d’un spécialiste, tel un obstétricien, un pédicure, un avocat, un pneumologue, un dentiste, un dermatologue, ou quelque psychologue.
Comme les AA n’offrent pas de pareils services, nous nous en remettons au milieu professionnel pour trouver du travail, obtenir une orientation de carrière, des conseils en relations familiales, pour des problèmes psychiatriques, et plusieurs autres. Les AA ne fournissent pas d’aide financière, de nourriture, de vêtements ni de logement aux buveurs maladifs. Mais il existe de bonnes agences professionnelles et autres services particulièrement destinés à aider tout alcoolique recherchant sincèrement l’abstinence.

Aucun commentaire: