Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 30 décembre 2012

Best of Traductions

Akron 1935 : avril-mai 1995
AUJOURD’HUI, J’AI UNE VOIE A SUIVRE
Il y a bien longtemps, je me mis à écrire pour la première fois à propos de mes croyances. Voici onze ans environ, je ne pus qu’écrire : « Je crois que la vie a un sens, malgré son absurdité apparente. »
Dans mon cas, c’est dans la souffrance et le désespoir, dans la douleur ressentie alors qu’on se sent envahi par le vide intérieur le plus absolu, que s’impose la nécessité d’avoir la Foi. La Foi en quelqu’un ou quelque chose de supérieur à soi-même peut apporter quelques instants de repos intérieur. Le repos du guerrier qui, comme moi, est toujours sorti vaincu, n’existe pas comme tel tant qu’il n’arrête pas de se battre contre lui-même. On ressent alors la nécessité de croire. Croire que l’arrêt de la souffrance du vide intérieur ne peut se produire que par un vaste changement intérieur.

Aucun commentaire: