Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 1 mai 2013

Best of Traductions

 
 
* Leur capacité à positiver certaines expériences qui, en elles-mêmes négatives, servent de point de départ vers une vie meilleure.
 
* Je tiens le programme AA en grande estime parce qu’il ne se limite pas au rétablissement physique de l’alcoolique mais il franchit un pas supplémentaire, à savoir le rétablissement mental et émotionnel, fondamental pour le maintien de la sobriété à long terme ;

J’ai connu ces dernières années plusieurs membres AA et en chacun d’eux j’ai pu voir non seulement un homme sobre, mais aussi un home équilibré, solidaire, gai, responsable, authentique. Bien que je n’aie connu aucun d’eux lorsqu’ils étaient pratiquants, je suis convaincue que ces hommes et ces femmes sont aujourd’hui bien plus équilibrés qu’avant leur pratique alcoolique ; qu’ils sont plus solidaires, plus joyeux et plus authentiques qu’ils ne l’étaient avant de se mettre à boire. Dans leur cas, c’est à AA qu’ils le doivent. Je suis persuadée que bon nombre d’entre eux éprouvent aujourd’hui un bien-être dont ils n’auraient jamais osé rêver pendant leurs heures les plus sombres.

Aucun commentaire: