Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 16 mai 2013

Best of Traductions


Je voulais qu’on me dise que, ni physiquement ni mentalement, je n’étais différent de quelqu’un d’autre. Je voulais croire que tout se passerait bien si je buvais un verre, même si mon expérience me disait le contraire. Alors, j’ai décidé de partager une bouteille de vin avec elle. Deux heures et trois bouteilles de vin plus tard, je m’étais retrouvé seul dans un autre bar, complètement paumé, me creusant pour savoir comment j’en étais arrivé là. Mon excuse était que je croyais que d’une manière ou d’une autre, AA arrangerait tout et que je souffrirais plus si je me remettais à boire.

Ce devait être ma dernière cuite. C’est ce jour-là que j’ai compris mon impuissance devant l’alcool. « On » m’avait envoyé là à l’endroit et à l’heure qu’il fallait pour que je comprenne enfin. Chacun de ces verres de vin m’apprenait la vraie signification de mon état alcoolique. Ce jour-là, il était écrit que je devais boire pour atteindre l’abstinence.

Aucun commentaire: