Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 17 mai 2013

Best of Traductions

A cette époque je n’avais pas encore compris que c’était moi seul qui devais affronter ce que le monde m’offrait pour que tout soit bon pour moi. J’apprenais aussi que je devais faire face à moi-même. J’avais oublié ce jour-là que j’avais des amis chez les AA qui m’avaient aidé à prendre soin de moi, qui m’avaient encouragé à grandir spirituellement, ce qui, à mon avis, est la chose la plus aimante que l’on puisse faire pour un membre.
Dans ce bar, j’avais écouté quelqu’un qui buvait, qui soi-disant connaissant tout sur l’alcoolisme et qui connaissait bien peu de moi. Mais aujourd’hui je sais que si je parle à des amis AA, on m’écoute et on m’entend très bien. Et en plus, je reçois amour et compréhension. Lorsque je parle à des gens qui ne sont pas du Mouvement, je cours le risque d’entendre des choses qui pourraient me faire du tort, surtout s’il s’agit d’ex-membre de AA.

Aucun commentaire: