Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 21 juin 2013

Best of Traductions


6 Cela forge le caractère

Lors de mes années de beuveries, j’étais irresponsable et non fiable. J’entamais plein de choses mais je n’arrivais jamais au bout. Maintenant, après plus de dix-huit ans de AA, j’assiste toujours à deux réunions par semaine. C’est devenu une habitude : un peu une discipline dans une vie auparavant indisciplinée. Et on peut compter sur moi.

7 Ils me l’ont suggéré

« Ne prends pas le premier verre et assiste aux réunions ». Ces mots résonnent dans ma tête comme au premier jour. Et je les entends encore régulièrement prononcés par des anciens, ceux qui ont réussi. Si ces mots ont survécu depuis plus de soixante-quatre ans et s’ils ont été une aide précieuse pour des millions d’alcooliques, alors c’est qu’ils sont bons pour moi.

Aucun commentaire: