Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 26 juin 2013

Best of Traductions


La période de Noël amenait sorties après sorties, joyeusement arrosées. J’évitais la plupart des rencontres, mais je ne voulais pas être complètement exclue. Je faisais une apparition, je me tenais à l’écart des boissons et je m’échappais, gonflée d’orgueil.

Un jour pendant le travail quelqu’un amena un grand choix de biscuits de Noël. J’en pris quelques uns et j’enfournais un rond en chocolat. « C’est délicieux ! » me dis-je en mordant à pleines dents. C’est doux, sûr, pervers et fantastique. Pas seulement un soupçon de rhum, mais suffisamment pour que cette bouchée me brûle la gorge. Je sursautai immédiatement, reconnaissant avec horreur ce goût combien familier. Puis je courus vers le plat, et comme un écureuil faisant provision de noisettes, je choisis tous les biscuits ronds au chocolat que je pus trouver et je me les farcis jusqu’au dernier.

Aucun commentaire: