Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 19 août 2013

Best of Traductions


Grapevine : janvier 1988

LAISSER LA MARE AUX ALIGATORS

Me voici donc de nouveau à l’hôpital, pour la troisième fois en deux ans et la vingt-troisième en quarante-trois ans.

Puisque je suis ici en train de souffrir, j’éprouve le besoin de faire le point pour me souvenir de ce qui me soutient en de pareils moments.

Après six mois d’abstinence j’ai attrapé la grippe. Je me suis retrouvé une fois de plus à courir aux toilettes, y vomir tripes et boyaux, comme ça m’arrivait presque chaque matin dans ma dernière année d’alcoolisme pratiquant. J’étais incrédule et furieux : « Pourquoi ? » me demandai-je, « je n’ai rien fait de mal, j’ai été sérieux. » Je n’avais pas réalisé que les gens normaux vomissaient aussi à l’occasion.

Aucun commentaire: