Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 20 août 2013

Best of Traductions


A cette occasion, je compris pour la première fois que AA m’avait promis l’abstinence et non l’immortalité. A la réflexion, je me rends compte que AA a tenu à mon égard toutes ses promesses, à différents degrés, pendant mes nombreuses années de programme.

Mais j’ai besoin de me rappeler exactement ce qui a vraiment changé et ce qui n’a pas changé. Je ne peux toujours pas faire lever le soleil, ni même contrôler les fantaisies de mes patrons. Je n’ai aucun moyen d’influencer un tas de choses : elles vont leur propre chemin. Mais les promesses soulignent des améliorations dans mon attitude.

Par exemple je peux encore avoir des fins de mois difficiles, mais la peur de l’insécurité financière a disparu.

Une assemblée peut ne pas adopter ma proposition, mais je peux maintenant exprimer mon opinion sans crainte et accepter la décision sans rancœur.

Aucun commentaire: