Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 23 août 2013

Best of Traductions


Il y a deux ans, je devins soudain aveugle de l’œil droit suite à une affection cardiaque que j’ai toujours eue. Cela arriva sans crier gare et me causa un grand choc. Cela me prit du temps à accepter cette diminution, d’aborder le monde avec un champ visuel limité et surtout, sans équilibre ni perception de profondeur.

Pendant sue mon cerveau s’habituait à la nouvelle réalité, j’eus le soutien du programme AA., de ses membres, de ma Puissance supérieure, et de mes proches.

Progressivement la vie reprit ses droits. Pendant ce temps, j’ai appris beaucoup du personnel soignant. J’ai appris également que je faisais désormais partie de cette corporation. Je savais maintenant que mon programme n’était pas réservé aux seuls jours heureux. Il était là pour les moments où je tombais ou que je fonçais dans le mur. Cela me fit comprendre que même quand la vie fait mal, c’est toujours « ma » vie et non plus l’existence trouble d’un homme se noyant dans deux parts d’alcool et trois parts d’apitoiement sur lui-même.

Aucun commentaire: