Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 24 août 2013

Best of Traductions


Ma vie était tout comme un mariage : à apprécier et à vivre à fond, pour le meilleur et pour le pire. Avant, avec l’alcool, j’aurais évolué dans les marais insondables du désespoir. Maintenant, je laisse la mare aux alligators. Maintenant, le souvenir des mauvais jours me fait voir la beauté des autres, la force de ma Puissance supérieure et le désir de vivre qui m’habitent. Mes habitudes envers les médecins et les infirmières ont également changé. J’avais l’habitude de les considérer en ennemis : ils étaient froids, se trompaient constamment dans mon traitement, et face à eux je me sentais un quartier de bœuf à l’équarrissage.

Après être entré dans le programme, une évidence m’a un jour traversé l’esprit : j’étais vivant. A la vérité, AA m’a sauvé la vie, mais les médecins et les infirmières avaient commencé le sauvetage bien avant que j’entende parler d’alcool. Sans soins médicaux intensifs, jamais je n’aurais survécu à ma première année. Même après, je demandais encore et toujours plus de soins, de devais donc à ces braves gens de la profession médicale de profondes excuses et j’espère que certains d’entre eux liront ceci.

Aucun commentaire: