Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 25 août 2013

Best of Traductions


Oui, quelques rares erreurs commises et quelques personnes purent être taxées d’insensibilité. Ils ne sont pas plus saints que moi. Mais, tout compte fait, sans sombrer dans mon habituelle panique égocentrique, j’ai pu me rendre compte que la toute grande majorité des médecins et des infirmières que j’avais rencontrés s’étaient montrés compétents, dévoués et attentionnés. J’avais été trop meurtri, trop occupé de moi-même pour m’en apercevoir.
Autre chose : je voudrais ajouter un avertissement à mon adresse personnelle et à celle des amis AA qui auraient des problèmes médicaux sérieux. A ma sortie de l’hôpital, après la perte de mon œil, je rencontrai un ami AA dans la rue. Pour m’aider il me dit : « En fin de compte, tu peux être content, tu as encore l’autre œil ». Il voulait bien faire, je sais. Il voulait m’aider à éviter l’apitoiement sur moi-même et me garantir de tout négativisme sentimental. Mais, à mon avis, cette approche type, « parce que les problèmes pourraient être pires », c’est comme si vous lui disiez que sa douleur n’est pas grave, que c’est une blague.

Aucun commentaire: