Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 27 août 2013

Best of Traductions


Grapevine : janvier 1988
DEFLATION EN PROFONDEUR
Ma dépression augmenta et me devint insupportable. Finalement, j’eus l’impression d’avoir atteint le fond du gouffre. Je répétais encore de mauvaises plaisanteries sur la notion d’une Puissance supérieure à moi-même, mais finalement, juste pour un moment, les derniers vestiges de mon orgueilleuse obstination furent écrasés. Je m’aperçus tout à coup que je criais : « S’il y a un Dieu, qu’il se manifeste ! Je suis prêt à tout, à tout ! »
Soudain la chambre s’éclaira d’une grande lumière blanche. Comme dans une vision, je me vis au sommet d’une montagne où soufflait un vent, impalpable mais spirituel. Et alors, il me fut donné de comprendre que j’étais un homme libre. Lentement, l’extase s’apaisa. Je gisais sur le lit, mais pendant un moment je vécus dans un autre monde, un monde nouveau de connaissance. J’éprouvais le merveilleux sentiment d’une Présence à mes côtés et en moi et je songeais : « Le voici donc, le Dieu des prédicateurs ! Une grande paix descendit sur moi et je pensais : même lorsque tout semble aller mal, tout est bien. Tout est bien dans l’univers de Dieu. » (Le mouvement des Alcooliques Anonymes devient adulte, pp 77-78)

Aucun commentaire: