Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 28 août 2013

Best of Traductions


Quand pour la première fois, je lus ce récit de Bill W. à propos de son expérience au Towns Hospital, je pus m’identifier directement, non pas à son extraordinaire expérience spirituelle, mais plutôt à la sensation de paix qui y était liée et à l’impression que « peu importe si les choses semblaient aller mal, puisque tout va bien ».

J’ai bu pendant vingt-cinq ans avec des résultats de plus en plus destructeurs. Après finalement avoir touché le fond, connu AA et arrêté de boire, j’ai ressenti de la reconnaissance en éprouvant, dès le début de mon abstinence, un sentiment de paix (chose que je n’avais pas connue depuis des années) et en me rendant compte, malgré le gâchis de ma vie à cette époque, que les choses allaient finalement bien et qu’elles iraient en s’améliorant. Ces sentiments se sont révélés exacts. Pour moi, ils étaient le fruit de la grâce de Dieu (ma Puissance supérieure) qui agissait dans ma vie et aussi, sans aucun doute, du vécu du contraste entre les émotions négatives, dépressives et destructrices que j’avais ressenties si longtemps pendant ma pratique alcoolique, et mon nouvel espoir de rétablissement.

Aucun commentaire: