Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 29 août 2013

Best of Traductions


Voilà quatorze ans que je n’ai plus touché un verre et la nature humaine tend à oublier le mauvais côté des choses et leurs désagréments. Je ne pourrai cependant jamais me permettre d’oublier complètement comment c’était quand je buvais : la tension constante, la peur et la dépression, l’anxiété et la solitude, que seul l’alcoolique peut connaître.

Bill W. le résume très bien : « … Presque toutes les expériences spirituelles possèdent un dénominateur commun : la douleur, la souffrance, la calamité. Un désespoir complet et un abattement profond sont presque toujours requis pour rendre le sujet plus réceptif. Soudain, je saisis le sens caché de toutes ces formules. L’abattement complet : c’était la clé. C’était bien ce qui m’était arrivé ; » (le Mouvement des Alcooliques Anonymes devient adulte, p. 78)

Aucun commentaire: