Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 30 août 2013

Best of Traductions


Aujourd’hui, j’essaie d’assister à bon nombre de réunions AA et de faire des Douzièmes Etapes auprès d’alcooliques qui boivent et souffrent encore. Je veux me souvenir, non seulement intellectuellement, mais surtout au niveau des tripes, de ce que l’alcool m’a fait et me refera si jamais je retouche à un verre. Mais AA, ce n’est pas seulement s’abstenir du premier verre. En travaillant le programme AA, je peux trouver un sens profond à ma vie et une sérénité que je n’aurais jamais trouvée ailleurs. Et je peux vivre avec la conviction profonde, qu’en fin de compte, les choses vont toujours bien quoi que la vie puisse me réserver à certains moments.

C’est un cadeau sans prix, un cadeau qui implique un mystère : pourquoi suis-je sobre aujourd’hui alors que des millions d’autres de par le monde mourront tragiquement à cause d’un alcoolisme actif ? Qu’ai-je fait pour mériter cette nouvelle vie ?

Aucun commentaire: