Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 11 septembre 2013

Best of Traductions


C’est ainsi qu’un beau jour j’ai finalement arrêté de boire. J’avais reconnu qu’autant je me haïssais et croyais que je méritais toute la souffrance que j’endurais, autant je ne pouvais plus supporter la douleur de l’alcoolisme. C’était il y a six ans et depuis lors, les choses n’ont pas toujours été faciles. Croire que je suis une personne qui en vaut la peine, tout à fait apte à vivre une vie heureuse et satisfaite a été loin d’être facile. Malgré cela, j’entretiens aujourd’hui une bonne relation avec moi-même. Je m’apprécie et je vais jusqu’à m’aimer. A ce propos, j’ai remarqué que mes idées noires et mes tendances autodestructrices ont diminué, qu’être avec moi vingt-quatre heures par jour (moi, étant la source de mes problèmes dans bien des cas) était devenu plus facile.

Au début ma relation avec AA a été difficile. J’ai dû endurer une première année d’abstinence basée sur la peur, j’ai dû serrer les poings, avant de commencer à fréquenter les réunions régulièrement et faire alors de véritables progrès.

Aucun commentaire: