Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 22 septembre 2013

Best of Traductions


La force du groupe

Il y a bien des années, le fait de m’écarter des doctrines de l’Eglise a représenté pour moi un acte nécessaire de libération de ce Dieu vengeur et des sentiments de culpabilité qui en découlaient. Ce n’est qu’après cette démarche qu’un accès à la spiritualité me fut à nouveau possible. Je suis un scientifique et j’ai appris à observer soigneusement et à enregistrer les faits.

C’est ainsi qu’au cours des douze dernières années, j’ai revécu toujours la même chose : que je fus mal dans ma peau, plein de contradictions, de doutes ou de tensions, j’allais en général beaucoup mieux après chaque réunion, même si je n’avais rien dit, uniquement par le fait de la communauté du groupe. En son sein, je subissais l’influence d’une force plus grande que la mienne.

Aucun commentaire: