Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 23 septembre 2013

Best of Traductions


Cette force, incompréhensible, je l’appelais P.S. – Puissance supérieure – et je l’identifiais à celle du groupe. Ce n’est qu’après quelques années que je me rendis compte que la P.S. n’était pas le groupe, mais qu’elle agissait par le groupe. La Puissance supérieure (ou encore Dieu tel que je le conçois) a besoin de voies et moyens pour pouvoir agir. La Nature peut aussi remplir ce rôle (par exemple un coucher de soleil), mais en premier lieu, elle se manifeste au travers d’hommes et de situations auxquelles les hommes sont mêlés.

Je suis un agnostique

Je ne suis ni croyant ni athée, je ne crois pas davantage à l’existence ni à la non-existence de Dieu. Je suis un agnostique, c’est-à-dire que je ne sais pas s’il existe un Dieu ou non. Mais il m’importe de trouver. Il n’existe pour moi que trois questions fondamentales dans ma vie :

  • Qui suis-je ?
  • Qu’est-ce que la vie ?
  • Dieu, c’est quoi ou qui ?

Aucun commentaire: