Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 24 septembre 2013

Best of Traductions


Finalement ces trois questions semblent liées. Peut-être ne sont-elles que trois issues vers un même but. Une chose est certaine : la vie existe et j’en suis une partie, une partie d’un monde spirituel. Pour la Puissance supérieure, je puis aussi dire « la vie », « l’existence », « la création ». Savoir s’il existe un créateur derrière la création, c’est sans doute une vaine question, car aussitôt après, viendra la question : « Qui a créé le Créateur ? »

Pendant tout un temps je fus panthéiste : le monde entier - pas seulement les êtres humains, les bêtes, les plantes, mais aussi la matière inerte – est divin, irradié de Dieu. Un Dieu personnel que je peux tutoyer n’existe pas, ce n’est là qu’un souhait : je me créais alors un Dieu qui me ressemble, un Dieu semblable à un homme.

Aucun commentaire: