Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 9 septembre 2013

Best of Traductions


Share : octobre 1995

LES CHIENS FOUS ARRIVENT AUSSI A LA SOBRIETE

J’ai arrêté de boire à vingt-cinq ans, et à l’époque, je ne savais rien de AA, des Etapes ou même de l’alcoolisme. Et pourtant, je ressentais au plus profond de moi-même que j’en avais assez de l’alcool, que je devais faire quelque chose pour ce problème particulier.

Ma carrière de buveur n’a duré que huit ans mais, lors de ma dernière cuite, j’avais suffisamment ressenti ce sentiment de dégradation, de désespoir ultime (pour reprendre les mots du Big Book) devant l’incapacité d’imaginer la vie avec ou sans alcool.

Le fait d’être relativement jeune et d’avoir eu une carrière de buveur plus courte comparée à d’autres membres plus âgés ne veut en rien dire que je n’ai pas pu m’identifier entièrement avec ceux dont la période de boisson avait duré des décennies ni avec leur désespoir de se reconnaître alcooliques.

Aucun commentaire: