Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 15 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire p 15/16


Assis sur mon lit, j’ai repris la lettre et je l’ai relue maintes et maintes fois. Dans mon angoisse, je ne pouvais plus en supporter davantage. Désespérément, j’ai crié : « Mon Dieu, m’as-tu abandonné ? Ou bien est-ce moi qui t’ai abandonné ? »

Combien de temps s’est-il écoulé ? Je ne saurais le dire. En me relevant je me suis senti attiré par la fenêtre. Quel changement m’attendait ! Toute la malpropreté de cette ville industrielle avait disparu sous une couche de neige fraîche. Tout était nouveau et immaculé. Tombant à genoux, j’ai alors renoué ce contact conscient avec le Dieu que j’avais connu dans mon enfance. Je n’ai pas prié, j’ai simplement parlé. Je n’ai pas pensé, j’ai seulement soulagé un cœur lourd et une âme perdue. Je n’ai pas remercié, j’ai seulement supplié de l’aide.

Aucun commentaire: