Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 23 novembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 19


Le septième jour, je lui ai de nouveau rendu visite. Passant devant sa chambre, j’ai remarqué qu’on l’avait détaché et que les tubes intraveineux avaient été enlevés. J’étais fou de joie ; il allait s’en tirer ! Le médecin et l’infirmière ont anéanti mes espoirs. Mon ami « s’en allait » très vite.

Après avoir pris les dispositions pour faire venir sa femme, j’ai pensé qu’étant catholique, certains rites religieux devaient être observés. Nous étions dans un hôpital catholique, alors j’ai cherché et trouvé une religieuse (la mère supérieure, à ce que j’appris plus tard). Elle a demandé un prêtre et, avec une autre religieuse, m’a raccompagné à la chambre.

Aucun commentaire: