Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 30 décembre 2013

Nous en sommes venus à croire, p 39


Quand je suis arrivé au chapitré « Nous, les agnostiques », j’ai lu : « Nous n’avions qu’une petite question à nous poser : ‘Est-ce que je crois, ou veux croire à l’existence d’une Puissance supérieure à moi-même ?’ » Cela m’a fortement impressionné.

Je suis retourné à la salle de bain prendre un grand verre d’verre d’alcool avant de me coucher, comme je l’avais fait chaque soir depuis nombre d’années. Au moment où j’allais prendre la bouteille, l’idée m’est venue que si je demandais à Dieu de m’aider juste un petit peu, il m’entendrait … peut-être. J’ai éteint la lumière, et pour la première fois de ma vie, j’ai parlé à Dieu en toute honnêteté et en toute sincérité : « Mon Dieu, si Tu le veux bien, écoute-moi. Tu sais bien, mon Dieu, que je ne fais rien de bien pour ma famille, pour mes amis ou pour moi-même. L’alcool a eu raison de moi et je ne peux rien y faire. Maintenant, si Tu le veux, donne-moi une nuit de repos, sans alcool. »

Aucun commentaire: