Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 1 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 40


« SERS-TOI DE MOI »

Je me suis joint aux AA en octobre. Pourtant, j’ai bu le jour de Noël et la veille du premier de l’an, sans conséquences désastreuses. Je suis retourné à mon groupe des AA, fier d’avoir survécu à la période des fêtes. Je viendrai à bout de l’alcool. Il ne m’avait pas encore vaincu !

Deux semaines plus tard, on m’a retrouvé fin soûl. Je n’avais pas planifié cette cuite ; je n’y avais même pas pensé. J’ai simplement commencé à boire sans pouvoir m’arrêter avant d’être ivre mort. En moi, quelque chose n’allait pas. J’étais atteint d’une maladie qui m’atteignait au plus profond de mon âme. Je ne pouvais plus m’endurer. Je ne pouvais plus regarder mes enfants dans les yeux. Je ne pouvais plus faire face à quoi que ce soit.

Aucun commentaire: