Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 2 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p 40


Encore une fois, je me suis traîné au groupe des AA. J’ai vraiment écouté pour le première fois, j’ai entendu le message. Ce soir-là, je suis retourné chez moi dans un état d’engourdissement. Je faisais face à une situation sans savoir comment l’affronter. Ma chance n’allait pas tourner. C’est moi qui devais changer. En étais-je capable ?  Dieu, tel que je Le concevais, était certes dégoutté de moi. J’avais conclu des marchés avec lui, j’avais essayé de l’enjôler et j’avais manqué à toutes les promesses que je lui avais faites. Comment pouvais-je me tourner vers Lui maintenant ?

Alors que j’étais assis dans la salle de réunion vide, je pouvais entendre ces paroles : « Car Dieu a tant aimé le monde … car Dieu a tant aimé le monde … »

Aucun commentaire: