Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 10 janvier 2014

Nous en sommes venus à croire, p. 44

Je me suis rendu à la salle de bain crasseuse, je me suis agenouillé et j’ai supplié : « Mon Dieu, enseigne-moi à prier. » Je suis resté longtemps ainsi et lorsque je me suis relevé pour quitter la pièce, j’étais certain que je n’aurais jamais à prendre un autre verre d’alcool. Ce jour-là, j’en suis venu à croire que Dieu m’aiderait à demeurer abstinent d’alcool. ? Depuis ce temps, j’en suis venu à croire que Dieu m’aidera dans toutes les situations difficiles.
Depuis mon dernier verre, je n’ai pas eu à faire face à autant de problèmes qu’auparavant. Au fur et à mesure que je comprends mieux ce qui m’est arrivé, je ne crois pas que c’était ce matin-là dans la chambre d’hôtel, que j’ai trouvé Dieu. Je crois que crois qu’Il avait toujours été présent en moi, tout comme Il se trouve en chacun d’entre nous ; je l’ai simplement découvert en nettoyant les ruines de mon passé, comme le recommande le Gros Livre.

Birmingham, Alabama

Aucun commentaire: