Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 8 février 2014

Littérature : Nous en sommes venus à croire, pp. 59/60

TÉMOIGNAGE D’UNE VIE

Que la vie est étrange ! Tel un pharisien, j’avais l’habitude de remercier Dieu de n’être pas comme les autres alcooliques que je rencontrais. J’ai toujours essayé d’être un prêtre métaphysicien ; c’était ma spécialité. (Quelqu’un a déjà décrit le métaphysicien comme une personne cherchant à tâtons dans une chambre noire un chat noir qui n’y était pas.) Au lieu de ça, je suis devenu un prêtre alcoolique.


La progression de cette maladie m’a propulsé dans un autre monde. L’excès d’un carburant alcoolisé a affecté mon mécanisme sensoriel plus qu’il n’en fallait ; à l’instar du vaisseau spatial endommagé Apollo 13, j’étais presque toujours accroché du côté ombragé de la lune. Je ne pouvais pas maîtriser cette puissance additionnelle ; seul, j’étais incapable de la contrôler. J’avais besoin d’une Main secourable, celle d’une Puissance supérieure. Je me sentais comme un homme dans un tunnel sans issue ou comme un conducteur portant des verres fumés la nuit.

Aucun commentaire: