Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 7 février 2014

Nous en sommes venus à croire, p 58/59

Peu après, j’ai reçu une lettre du responsable du groupe AA de la prison. J’avais vaguement entendu parler des AA, mais c’était tout. La lettre m’invitait à venir aux réunions si je pensais avoir un problème d’alcool. Le dimanche suivant, j’ai assisté à ma première réunion des AA et quand j’ai quitté la salle de réunion, pour la première fois de toute ma vie, j’avais l’esprit ouvert et un désir honnête de cesser de boire.

J’en suis venu à accepter Dieu tel que je L’avais déjà connu, et à nouveau, j’ai recommencé à Lui demander son aide lorsque je m’éveille et à le remercier chaque soir au coucher. J’ai rétabli les liens avec ma deuxième femme, qui est devenue à son tour membre des AA. En février dernier j’ai célébré mon premier anniversaire chez les AA. Je vis aujourd’hui sur une ferme dans une prison à sécurité minimum. Je deviendrai sous peu éligible à une libération conditionnelle et avec la grâce de Dieu je serai bientôt à la maison avec ma femme et mes enfants. Si je n’avais pas connu un réveil spirituel une certaine nuit dans ma cellule, et si je n’en étais pas venu à croire en une Puissance supérieure à moi-même, aucune des choses que je possède aujourd’hui n’aurais été possible.

Jefferson City, Missouri

Aucun commentaire: