Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 9 février 2014

Nous en sommes venus à croire - p. 60

Nous en sommes venus à croire - p. 60

Aujourd’hui, la clarté a dissipé le brouillard. Je suis plus que de l’argile, plus qu’une poignée de terre. Dans la liturgie de l’Eucharistie, je lis chaque jour que le Seigneur a béni ce pain, puis « il l’a rompu ». Il m’a mis à l’épreuve par une affection personnelle, une maladie reconnue. L’enveloppe d’un grain de semence doit être brisée pour qu’il soit nourri à la fois par la bonne terre et le chaud soleil; c’est ainsi que je dois perdre mon vieil ego pour me métamorphoser, et que je dois mourir à mon ancienne vie pour renaître vers un nouveau futur.

J’ai parfois échoué, mais je ne suis pas un échec ; j’ai commis des erreurs, mais je ne suis pas une erreur.

Ceci est donc le témoignage d’une vie. Je dois cependant amender certains chapitres importants d’une odyssée intérieure jamais écrite, jamais exprimée. Une vision libérée de tous ses brouillards peut maintenant choisir le contenu du prochain chapitre pour cet ambassadeur humain au service des autres. Je dois donner pour conserver et ne jamais reprendre.

Maintenant, je peux rêver. Lorsque chacun de nous aura complété le temps qui lui est prêté sur la terre, nous nous retrouverons tous ensemble au ciel autour de la table de Dieu. Il n’est jamais trop tard pour revenir.


                Worchester, Massachusetts

Aucun commentaire: