Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 2 février 2014

Nous en sommes venus à croire, p 57

Prier ? Comment pourrais-je prier ? Je ne savais pas comment. Cependant, j’étais prêt à tout essayer pour retrouver l’abstinence et un semblant de vie normale. Je crois que j’ai simplement lâché prise. J’ai cessé de me battre. J’ai accepté ce en quoi je ne croyais pas et que je comprenais encore moins.

J’ai commencé à prier, mais de façon formelle. J’ai simplement parlé à Dieu ou plutôt, je lui ai crié : « Mon Dieu, aide-moi, je suis un ivrogne. » Je ne pouvais plus aller nulle part, si ce n’est vers ce Dieu que je ne connaissais pas.

Je ne me souviens d’aucun changement instantané ou dramatique dans ma vie. Je me rappelle avoir dit à ma femme combien tout cela me semblait sans espoir. A sa suggestion, j’ai commencé à relire le Gros Livre et les Douze Etapes, et j’en ai tiré un profit beaucoup plus grand qu’à ma première lecture. Je n’ai rien rejeté. J’ai tout accepté comme c’était écrit. Je n’ai pas non plus essayé de lire entre les lignes.

Aucun commentaire: