Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 11 février 2014

Nous en sommes venus à croire, p. 61

Avant d’avoir reçu ce cadeau de lucidité, j’ignorais que mon cœur était fermé. Je le savais maintenant parce qu’il était ouvert. Je pouvais désormais demander de l’aide et en recevoir, et j’espérais avoir un jour quelque chose à donner. Je me suis senti libre, léger et bon. Je n’érigerais plus de mur entre l’amour et moi si j’ouvrais mon cœur.

Le soir suivant, je suis allé à une réunion des AA, le  cœur ouvert et animé du désir d’être sobre, les deux plus grands et plus précieux cadeaux que la vie m’a donnés. J’ai alors commencé à faire partie de ce miraculeux courant de vie, connu sous le nom de mouvement des AA. J’y ai rencontré de vrais amis, toujours disponibles pour m’aider et soulager les tensions que j’éprouvais à vivre avec moi-même. Ils ne m’aident pas toujours avec un mot d’encouragement, parfois ils me donnent un avertissement, (comme « Prends ton temps ») mais toujours avec une attitude de partage (non pas avec des « Fais ça », mais avec des « Je ferais cela ».


J’ai fait de nombreuses découvertes spirituelles depuis cet unique et incomparable moment de lucidité en ce dimanche après-midi, mais c’est ce premier cadeau qui les a rendues possibles. Chaque jour où j’essaie d’entretenir mon désir d’être abstinent d’alcool et de me rappeler de garder un cœur ouvert, l’amour et l’aide affluent ver moi. Ces dividendes sont illimités chez les AA si nous avons la chance de posséder ce désir. Après plusieurs années dans le Mouvement, ce premier moment de lucidité demeure le plus important de ma vie, et ses effets augmentent au point d’englober tout le monde, membres et non-membres, dans mon univers de partage.

Aucun commentaire: