Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 16 février 2014

Nous en sommes venus à croire - p. 66

« J’AI COMPRIS !  »

Membre des AA depuis trois ans, je n’étais qu’abstinente d’alcool. Il me manquait quelque chose et je savais que c’était la dimension spirituelle du programme. J’avais essayé de la trouver dans les Étapes et je n’avais pas réussi, sans doute parce que j’étais incapable de les vivre comme j’aurais dû le faire. J’assistais donc aux réunions, abstinente d’alcool mais bourrée de ressentiment, négative et malheureuse.

À la suite d’un accident d’aéroglisseur dans lequel je m’étais blessée au dos, (j’étais pilote) ma santé s’est détériorée et mon mari a décidé de m’amener en vacances. J’étais de très mauvaise humeur à notre arrivée dans une petite ville sur la côte est de l’Afrique du Sud.


Marchand le long de la plage près d’un récif de corail, j’ai remarqué un grand trou de sable mouvant et j’ai pensé que ce serait une bonne idée d’y sauter et de mettre un terme à ma vie misérable. Je n’étais pas abstinente d’alcool pour les autres mais pour moi-même. Cela, je le savais et je ne voyais pas la raison de continuer à vivre ainsi, si vivre sans alcool me plongeait dans l’état d’esprit qui m’habitait présentement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Femme pilote d’aéroglisseur, c'était en France ?, quelle année, sur quelle machine ? Pourquoi le coussin d'air n'est pas rester votre religion ;-). Votre démarche avec les AA pourrait être suivit pas bcp de pilote ou d'accompagnateur qui gravite dans le monde de l'aéroglisseur !!