Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 18 février 2014

Nous en sommes venus à croire - p. 67

J’ai alors compris que la Puissance qui tenait tous ces atomes en place était ma Puissance supérieure. Cette Puissance m’avait créée – et j’avais l’audace de penser que je pouvais détruire ce qu’il ne m’appartenait pas de détruire.

À ce moment précis, j’ai changé du tout au tout. J’ai pensé : « Tu n’es plus négative ; tu es maintenant positive. » Un regain de vitalité s’est emparé de moi. Le cœur rempli de cette nouvelle joie, j’ai couru sur la plage rejoindre mon mari ! « Les larmes inondant mes joues, je criais : « J’ai compris ! J’ai compris ! »

Il m’a répondu : « Ce n’est pas possible ! Tu es encore ivre! »

« Non, lui dis-je, je ne suis pas ivre ; la vieille moi est morte. Tu ne la verras plus. »

La nouvelle moi était vraiment née. Jusqu’à maintenant, il n’a jamais revu l’ancienne et moi non plus. Elle est morte là, sur ces rochers. Après  cette expérience, j’ai commencé à courir d’une église à l’autre, cherchant, cherchant, cherchant. Un jour, quelqu’un m’a dit : « Cesse de chercher, Dieu n’est pas parti. Il est ici à chaque instant. »

Je me suis rappelée la scène du rocher et j’ai compris qu’Il avait toujours été en moi.


Port Élizabeth, Afrique du Sud

Aucun commentaire: