Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 19 février 2014

Nous en sommes venus à croire - p.67-68

Abstinente depuis dix-huit ans, je me sentais mieux que jamais, physiquement et mentalement. J’étais très active au sein des groupes des AA ; pourtant, je demeurais une agnostique face à la « Puissance supérieure ». Je me disais que j’étais venue chez les AA pour trouver l’abstinence d’alcool ; j’étais abstinente et les AA m’offraient tout ce dont j’avais besoin pour le demeurer. À l’occasion, j’aurais aimé dire, comme la plupart des membres des AA, que ma « Puissance supérieure » était Dieu ; mais le besoin d’être honnête m’avait fortement impressionnée et je savais que je serais incapable d’admettre une Puissance plus grande que les Alcooliques anonymes tant que je n’en serais pas fermement convaincue.


Une certaine fin de semaine, j’avais fait des projets personnels, (ma propre mise en scène) mais l’acteur de mon scénario m’a déçue (il n’est pas entré en scène au moment voulu). Sans avertissement et apparemment sans raison valable, j’ai fait une véritable crise d’hystérie ; je pleurais comme une folle, et je devenais de plus en plus perturbée émotionnellement. Six ans plus tôt, j’avais été hospitalisée comme psychopathe et je revivais la même sensation de glisser dans un abîme où m’attendaient des tortures infernales. Je me suis sentie alors aussi désespérée qu’au moment où j’avais eu recours aux AA un an et demi plus tôt. Cette fois-ci, cependant, j’étais abstinente.

Aucun commentaire: